NOTE: La calculatrice, tel quel, est incomplète et des fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées plus tard. S'il vous plaît rapporter tous les bogues ou des résultats erronés ici. Merci.
Le calculateur de position est un outil pour calculer la position réelle de l'axe central une fois que les données mesurées sont entrées dans les champs appropriés après sa fabrication: soit d'un trou ou d'un arbre. Elle est comparée à une cible, théoriquement exacte, tel que décrite sur un dessin technique.
S'il vous plaît noter que toutes les combinaisons possibles des fonctions d'un cadre de contrôle ne sont pas prises en charge par la calculatrice.
Le cadre de contrôle de la position trouvée sur le document technique est utilisé pour attribuer un écart acceptable, déviation, pour un trou ou un arbre.
Une des fonctions de base de la tolérance de position est d'empêcher une composante de forcer une autre composante hors position lors de l'assemblage. Celles-ci doivent prendre en considération une déviation de grandeur admissible des composantes. Par exemple: Des vis qui lient plusieurs composantes ensemble.
Le cadre de contrôle de position peut également être considéré comme un moyen d'assurer un positionnement exact, dans les limites d'écart acceptables, de multiples composants d'un assemblage. Par exemple, les goujons qui coulissent dans les trous de positionnement.